Le Concept

Music Without Borders, une heure pour abattre les frontières …

…Entre les genres, les styles, les influences. Car c’est bien connu, la musique n’a pas de limites ! Pas même celle d’un plancher !

Chaque semaine, depuis mars, notre voyage débutait des basses de nos voisins, des rugissements de leur sono et de leur sélection. MALHEUR ! Nous avons déménagé ! A nous le calme et la sérénité ! Alors désormais, MWB voit plus large : c’est le monde qui nous entoure qui donnera le point de départ ; dans la rue, les magasins, chez les voisins, chez les copains … Puis nous partirons pour des contrées mélodiques, portés au gré des courants musicaux.

Escales entre les genres, vous explorerez avec vos animateurs une arborescence étonnante, détonante, qui prouve bien qu’une étiquette ne suffit pas à la création. Qu’une case ne définit pas nécessairement une musique. Qu’elle existe par delà les genres. Music Without Borders, c’est une émission à qui il manque une case !

Mais pour mieux briser les genres, il faut avant tout les définir ! La rubrique « A la Découverte d’un Genre » sera consacrée à la présentation d’un genre musical et nous verrons alors comment mieux le surpasser. Une seconde rubrique, « Dix minutes, une Carrière », s’attardera sur la carrière d’un artiste / d’un groupe et nous y verrons comment, pourquoi, cette carrière est elle aussi « without borders ». Enfin, « L’agenda de la semaine » vous tiendra au courant des meilleures sorties éclectiques du moment !

Rendez-vous donc sur RPL 99Fm tous les jeudis de 16h à 17h, pour voguer de découverte en découverte. Avec Romain, Martin et Agathe, Music Without Borders, ça y est, nos ondes sont ouvertes !