Agenda 8 mars 2012

Une fois n’est pas coutume, nous franchissons les frontières hexagonales. Nous mettons à l’épreuve le relativisme des civilisations avant de revenir au pays, fusil à l’épaule ! Voici le tiercé gagnant de cette semaine !

Le trio danois WhoMadeWho avait promis un retour plus pop. Brighter est de fait plus brillant que les quatre albums précédents. Below the Cherry Moon est le morceau exemplaire d’une carrière encore trop méconnue. Avec sa ligne de basse infectieuse et ses synthés space disco, WhoMadeWho assure le service après-vente d’une musique dance-punk puissante et jouissive.

LCD Soundsystem le lion est mort, mais ses meilleurs ennemis ont tôt fait de conquérir le trône de roi de la savane. Un territoire qui n’attend que vous pour s’étendre.


Kaiser Chiefs fait partie de ces groupes que la presse anglaise a aimé frapper d’une marque rouge, celle du « KKK » : trois groupes sur lesquels l’industrie lourde de la musique et du football avait parié pour faire chauffer les stades.

Faut croire que dans le rock anglais comme dans le sport, il existe un podium. Sans parler des Kooks, pour ainsi dire forfaits, Kasabian passe le Cap de Bonne Espérance avec brio pendant que Kaiser Chiefs, pour survivre en eaux troubles avec Start The Revolution Without Me, se contente à nouveau d’une bonne maîtrise des fondamentaux de la marine.

Par-delà les mers, une rumeur fait d’eux les nouveaux pirates de la Brit-Pop. Alors, c’est vrai, pourquoi se fouler ?


Music for a While remonte à juin 2010. Ce 12-titres avait surpris tout le monde par sa facture classique mais néanmoins éméchée comme la carrière des Beach Boys, ébréchée comme les paroles d’Elliot Smith, échevelée comme les Beatles.

Forcément, vous l’aurez compris, le 12 mars, Revolver revient avec Let Go. Avec cette troisième cartouche, le trio français tire dans le mille et met le feu à l’ambulance. Il dégaine enfin son attirail après avoir tant joué à cache-cache avec la « pop de chambre ». Wind Song fait gonfler de l’air chaud dans nos coeurs.

 

A la semaine prochaine !

Publicités
Tagué , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s