Agenda 1er mars 2012

Un, deux, trois, nous irons aux bacs… On fait des gammes, parce que l’agenda de la semaine, tout en musique et en image, c’est là. Là. LAAAA.

Il aura fallu trois ans et demi pour que le duo des The Tings Tings nous réserve une part de gâteau popisé pour tremper dans notre thé. Après We started nothing, c’est avec Sounds From Nowheresville qu’ils nous régalent ou nous étouffent, au choix. Sorti le 27 février, le deuxième opus des petits anglais nous offre un instant de nostalgie, à la manière de ces petits bonbons au caramel dur, pour mieux nous rappeler que leurs tubes (Shut Up and Let Me Go, That’s Not My Name…), c’est bien fini. A défaut de surprendre l’oreille par de sons catchys, l’album nous présente un couple de squelettes blonds qui font ce qu’ils peuvent avec l’inspiration qui leur reste. Pas foncièrement mauvais, mais pas forcément bon non plus. On écoute un extrait de Give it back, et on leur rend aussi sec.

Toujours le 27 février, cherchez à M dans les bacs. Mouse On Mars, duo électro allemand, saura vous faire oublier l’extrait précédent. Une pause de six ans après Varcharz et son noise, et revoilà la formation électro la plus space se faufiler à nouveau entre les sons. La musique ? Un vrai gruyère pour la souris marsienne, qui s’amuse à jouer entre rythmes et syncopes, défaire le tempo et faire couiner les bruits les plus surprenants du set électro. On écoute Syncropticians, c’est sorti de Parastrophics.

Pour finir, un multi-instrumentaliste folk de Chicago. Andrew Bird revient chez les disquaires le 6 mars, avec Breat it Yourself. Nouveau poulain du Label Mom+Pop, Bird nous propose un morceau léger aux sonorités très indie. Avec une mélodie que l’on verrait bien dans un feel good movie un peu déjanté. Et ça tombe bien, il vient justement de le faire, en signant une partie de la BO de Norman. En attendant d’aller voir le film ou d’acheter l’album, on se fait sa propre idée avec Eyeoneye.

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s