Agenda 13 octobre

Cette semaine, ça gratte rock, ça fait feu, ça empoigne et ça électrifie dans MWB ! Cet intitulé vous intrigue, tant mieux, c’est fait pour ! Á tout de suite dans l’agenda du 13.

Après sa double récompense aux Victoires de la musique en, la fille de Jacques Higelin continue de se la jouer avec son groupe. Quatre lettres à retenir pour les fans de la nouvelle génération rock: Izia.

Vendredi, sortie de son deuxième album So much Trouble, signé sur le label Màj. Sur la chanson du même nom, voix et piano s’y entrechoquent, pour un résultat gentiment éraillé, qui rappellent les guitares qui se brisent d’il y a quelques décennies.

On revient quelques jours en arrière avec la sortie, lundi du premier l’album de Transgunner chez Lamastrock/Socadisc. Pour ceux qui ne connaissent pas, Transgunner, c’est un trio lyonnais qui s’est fait repérer après avoir remporté le printemps de Bourges en avril de cette année, et qui compte bien prouver qu’ils savent faire aussi bien que leurs ainés !

A l’instar d’Izia, le groupe s’inscrit dans la mouvance rock, quoiqu’un peu plus garage punk. Avec l’opus Très Classe, les amplis sont à fond pour nous offrir un French hot band prometteur.

L’agenda se poursuit en Californie avec le son rageur de Five Finger Death Punch. Le groupe de métal sort son troisième album intitulé American Capitalist et surprend, notamment dans le titre Under and over it, alternant entre chant énervé et interludes plus doux et mélodiques.

Les sorties de la semaine se clôturent avec l’excellent General Elektriks, mené par le franco-britannique Hervé Salters. De son studio de San Francisco, l’homme-orchestre vintage réitère l’expérience musicale, transformant les instruments de nos grands-pères en machines à faire du moderne et du surprenant.

Riche de ses influences variées, la production de General Eleltriks étonne, et nous, immanquablement on fredonne. Je vous laisse avec Summer is here, tout droit tiré du troisième opus, Parker Street. Et pour ceux qui en voudraient plus, retrouvez-le le 6 novembre prochain, au Grand Mix de Tourcoing.

Publicités
Tagué , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s