Agenda 27 juillet : Spécial festival !

Dernier agenda des festivals de l’été, il a fallu faire un choix, mais pas des moindres !

Logo du PukkelpopOn démarre cash par le 2e plus gros festival belge, le Pukkelpop. Il existe depuis 1985 et se tient depuis le début dans la Province de Limbourg, en région flamande. C’est pas tout près, c’est de l’autre côté de la Belgique, mais on vous a bien emmené aux Etats-Unis et en Angleterre la semaine dernière, donc l’autre bout de la Belgique, ça passe encore ! En région flamande donc, plus précisément à Kiewit, près de Hasselt, le chef-lieu de la Province.

Le festival a à son actif quelques records de fréquentation, mais aussi un triste record : 2 morts en une édition. Michael Been, ancien membre du groupe The Call, devenu ingénieur son, mort d’une crise cardiaque, et le suicide, le lendemain, du chanteur du groupe Où est le Swimming Pool, depuis un pylône du parking VIP.

Mais trêve de mauvaises nouvelles, place aux bonnes, et voyons ensemble la programmation 2011 ! les rockers en tous genres auront les Foo Fighters, Rise Against, Good Charlotte, Explosions in the Sky, Battles (dont on vous a déjà parlé dans un précédent agenda), Within Temptation, The Offsprings, Miles Kane ou encore mes petits favoris de Devil Sold His Soul.

Les rappeurs se contenteront, parmi les têtes d’affiche, de Eminem, le collectif D12 dont Eminem a fait partie, et The Streets. Slaughterhouse et The Knux seront également de la partie.

Les jumpeurs amateurs d’electro se régaleront quant à eux avec Paul Kalkbrenner, Crookers, Bloody Beetroots, Crystal Castles, Duck Sauce, SebastiAn, Busy P, The Subs, Benni Benassi ou encore les parisiens de Birdy Nam Nam.

Tout ça, c’est du jeudi 18 au samedi 20 août, et ça coûte 155€ le ticket combi (mais il n’y en a plus !) et 79€ la journée (et il n’y en a plus que pour le samedi, puisque jeudi et vendredi affichent complet !)

Les Nuits Secrètes 2011, à Aulnoye-Aymeries, seront l’occasion pour cette bourgade du bassin de la Sambre, au sud-ouest de Maubeuge et à une heure de Lille, de souffler les dix bougies d’un festival qui vaut le détour… en Nord.

La Grande Scène reste gratuite, mais avec une programmation toujours plus variée ! Bernard Lavilliers, Neneh Cherry, Curry & Coco, nos fameux Lillois, Philippe Katerine ou Dave Clarke, en lieu et place du frenchy Etienne de Crécy l’an dernier, pour une virée nocturne dans l’acid techno.

Pour vous dégourdir les jambes, humer la bonne herbe du Jardin et, accessoirement, écouter les groupes Peter Bjorn & John le vendredi, et Wild Beasts le dimanche, il vous en coûtera 10 euros la soirée.

En plus de ces 70 spectacles, des Parcours Secrets seront à la disposition des grands voyageurs auditifs que nous sommes. Ces sentiers invitent à la curiosité, dans un cadre intime, resserré, feutré et entouré d’artistes comme Sly Johnson, ex Saian Supa Crew qui se la joue solo à la soul music, ou Giant Sand, papys américains d’un blues rock encore rugissant.

Rendez-vous les 5, 6 et 7 août prochains, pour un millésime déjà historique !

Publicités
Tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s