Agenda 15 juin

Nouvelle sélection officielle du festival Music Without Borders ! Les nommés sont…

Sol Invicus - The Cruellest MonthIl y a 5 jours est sorti l’album The Cruellest Month par Sol Invictus. Du nom d’une divinité solaire romaine, Sol Invictus officie depuis 1987 dans un registre tout d’abord dark folk, aussi appelé néo folk, style mélangeant musique industrielle et musique folk.

Après 5 ans de silence, le dernier album du groupe est sorti, sur des tonalités quant à elles plutôt néo-classiques. L’album parvient à combiner folk et ambiances quasi médiévales dans sa musique, et chant poétique et romantisme maudit pour les paroles. On écoute un extrait de Bad Luck Bird.

 

Produit par James Ford, qui officie déjà dans le duo Simian Mobile Disco et côtoie Alex Turner au sein de The Last Shadow Puppets, le quatrième album des Arctic Monkeys s’intitule Suck It And See.

Plus forts que le Quinze de la Rose sur la pelouse de Twickenham, les gamins de Sheffield ont propulsé le 6 juin dernier un essai tout ce qui a de plus franc et direct. Du son urgent, des grattes rageuses. Un son pop-rock classieux, servi par un chant moite et habité.

Attention ! Les mâles sont de retour et ils vont tout casser… Brick By Brick.

 

Battles - Gloss DropAutre sortie du 6 juin, celle de l’album Gloss Drop du groupe de rock expérimental Battles. De bataille il est en effet question, puisque les sons semblent combattre pour prendre le devant l’un sur l’autre, à l’image du math rock, sous genre du rock expérimental à la rythmique caractéristique et bien souvent dissonante de prime abord.

Le groupe de New York propose avec ce 3e album leur subtile recette : rock  expérimental pour le rythme, electro rock pour l’instrumentation, musique minimaliste pour la progression. On vous le prouve avec cet extrait de Ice Cream.


 

Porté par le succès de son premier album, Away From the Sea, en 2009, le français Yuksek se remet à l’ouvrage electro avec Living On the Edge Of Time, le 18 juin prochain.

Spécialiste des cassures rythmiques, Yuksek est une figure de proue de la scène rémoise avec Brodinski et le duo The Shoes. Moins bourrin, ultra mélodique et toujours très pop, sa musique est surprenante et extrêmement bien travaillée.

Tenant d’une main sa coupe de champagne, de l’autre un vocodeur endiablé, Yuksek est un homme de studio qui n’oublie par la lumière. Il le prouve avec le single On A Train, remixé par The Magician.


A la semaine prochaine !

Publicités
Tagué , , , , ,

2 réflexions sur “Agenda 15 juin

  1. guitare folk dit :

    Grand merci de partager l’ info 😉

  2. […] Rise Against, Good Charlotte, Explosions in the Sky, Battles (dont on vous a déjà parlé dans un précédent agenda), Within Temptation, The Offsprings, Miles Kane ou encore mes petits favoris de Devil Sold His […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s