Agenda 8 juin

Electro-rock, electro-pop, indietronica et acoustic folk au programme des sorties de ce début de juin !

Is Tropical - Native ToOn démarre avec Is Tropical, trio londonien. Ils nous ont concoctés pour aujourd’hui une poprock à la sauce dancefloor relevée d’une voix façon new wave. Je vous laisse goûter un morceau du single The Greeks.

                                

 Leur premier album, « Native To », sortira le 13 juin sur le label franco-japonais Kitsuné sur lequel figure, entre autres, Klaxons, Digitalism, Boys Noize, Gossip, La Roux, etc., enfin bref, un gage de qualité.


Owl City - All Things Bright and BeautifulAprès l’electro-rock, passons à l’electro pop de Owl City, projet solo du jeune Adam Young, qui compose principalement dans le sous-sol de ses parents lors de ses nuits d’insomnie. Tout ça aurait pu donner quelque chose de bien sombre et ambiant, et pourtant c’est une musique absolument optimiste qui s’en dégage, presque à la limite du kitschou parfois. C’est sûr, ce n’est pas à écouter quand on est mal luné, car le tout pourrait paraitre absolument horripilant ! Tout respire la bonne humeur, la légèreté, que ce soit la musique ou la voix légèrement vocodée. Je vous le prouve avec un extrait de Strawberry Avalanche, avalanche de framboise, il ne manque plus qu’une licorne qui danse sur un dancefloor aux couleurs de l’arc-en-ciel et tout y est.

          

 Le 3e album de Owl City, « All Things Bright and Beautiful », sortira le 14 juin prochain.


13 & God - Own Your GhostOn poursuit, avec le groupe 13 & God, super-groupe composé de la formation allemande d’inditronica The Notwist et de Themselves, un duo de hip hop californien. Deux pays, deux mondes musicaux qui se sont découverts et liés … sur une aire d’autoroute, alors que les deux groupes tournaient séparément. Les uns voulaient diversifier leur hip hop, les autres voulaient accentuer la présence discrète de ce genre dans leur indietronica. Un éponyme sort en 2005, et voilà un second album 6 ans plus tard, intitulé Own Your Ghost sorti, j’avoue, il y a déjà 3 semaines. Mais je voulais en parler ! Je vous laisse écouter un extrait de Old Age.

              


Andy McKeeOn termine par un concert, celui d’Andy McKee au Splendid de Lille dans 2 jours, le 10 juin donc. Artiste solo dévoilé par Internet (il a quand même un temps occupé les 3 premières places du podium des vidéos Internet les plus visionnées de tous les temps), la guitare acoustique nous dévoile des sonorités inconnues entre ses mains. Il ne fait pas qu’en gratter les cordes, il les frappe pour les faire vibrer (tapping), il utilise la caisse de résonnance comme percussion et nous gratifie ainsi de morceaux complets avec sa seule présence sur scène.  Je clos donc mon agenda sur un extrait de son morceau Drifting qui comptabilise, quand même, près de 40 millions de vues sur Youtube.

Publicités
Tagué , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s