Agenda 18 mai 2011

Parmi les grosses sorties de cette fin de mois, entre autres Catherine Ringer, Ben Harper, Mondkopf, Danger Mouse ou encore Michel Sardou, on en retiendra quatre pour la sélection musicale MWB.

On commence avec Royal Bangs, un trio venu tout droit du Tennessee. Leur nouvel album Flux Outside, qui est sorti il y a deux jours, donne de nouvelles couleurs au pop rock.

Un bol d’air frais dans un univers bien souvent réducteur. Pas de raccourcis, les gars de Knoxville ne vont pas vers la facilité. Signés sous le label Glassnote comme le fameux groupe Phoenix, les américains revisitent cordes et percussions.


Swing, country, blues, rockabilly. C’est un retour dans les années 50 que nous proposent Kitty Daisy & Lewis dans leur album Smoking in Heaven (PIAS).

Histoire de famille, histoire de remonter le temps, en quelques mesures, le deuxième album de ces trois frères et sœurs sait nous happer dans un univers désuet que les londoniens auront su remettre au goût du jour à coups de jolis mélanges stylistiques. Rendez-vous le 30 mai, date de sortie de l’album.

Avec déjà plus de dix albums à son actif, Amon Tobin récidive cette année avec Isam, après plus de quatre ans.

À mi-chemin entre psyché et science-fiction, la musique du DJ brézilien livre de belles surprises. Sortie prévue le 23 mai.

Publicités
Tagué , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s