Agenda 13 avril 2011

L’agenda de la semaine et ses sorties de musiques without borders, c’est tout de suite !

Uriah Heep - Into the WildLes vieux de la vieille de Uriah Heep font de la résistance et signent un 23ème album ! Après plus de 40 ans d’une carrière rock démarrée en 1969, quelque peu ombragée par les géants Led Zeppelin, Black Sabbath ou autres Deep Purple, Uriah Heep a su rester fidèle à ses valeurs et nous livre, en 2011, un album revival aux sonorités hard rock 70’s : on ne change pas une recette qui a gagné !

L’occasion pour les plus vieux d’arrêter de se dire que c’était mieux avant et de constater que la musique moderne leur parle toujours, et pour les plus jeunes d’arrêter de se dire qu’ils ne sont pas nés à la bonne époque ou que la musique de leurs parents est ringardes !

Pour se le prouver, voici un extrait de Nail In The Head, single extrait de leur prochain album Into the Wild. Sortie le 15 avril.

Zweizz and Joey HopkinsOn quitte les refrains accrocheurs pour des terres plus obscures avec Zweizz and Joey Hopkins. L’un est un artiste expérimental norvégien, l’autre un artiste d’avant-garde métal éléctronique américain. Les deux sont rassemblés sur cet album éponyme pour une collaboration unique, tant par les sons que par l’action de collaborer : Joey Hopkins est malheureusement décédé en cours de route. C’est donc seul que Zweizz a poursuivi le travail, pour un résultat certes déroutant, mais absolument original, voguant entre l’electronica, le glitch et l’IDM, d’inspiration black metal.

Pas le genre qu’on écouterait au petit matin dans le métro ou dans sa voiture, mais une aventure sonore inouïe. On vous laisse découvrir un extrait de Black Strobes.

Thursday - No DevolucionOn clôt l’agenda avec un quintet du New Jersey, Thursday. Évoluant depuis ses débuts dans le milieu post-hardcore, le groupe se renouvelle sur No Devolucion, sorti il y a deux jours, pour des contrées plus progressives et plus atmosphériques.

A noter, sur cet extrait de Past and Future Ruin, l’utilisation du glockenspiel, assez rare en rock pour être notée !

Publicités
Tagué , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s