Agenda 6 avril 2011

Prochaines sorties, nouvelles ecstasy ! C’est sur Music Without Borders !

Esprit éclectique (et toc!) depuis l’adolescence, Daedelus navigue entre punk, surf rock et free jazz. Au service d’une musique fraîche et inattendue.

Ce mois-ci, notre dandy techno apprête de nouveau sa chemise bariolée pour offrir Bespoke sur un plateau. Au bar comme à l’orchestre, la famille de ce Californien s’agrandit et accueille le chanteur soul, Bilal.

Entre les samples issus de comédies musicales des années 50′ et les beats electro massifs, on pourra donc dénicher le morceau Overwhelmed, langoureux et enjoué à souhait.

« De la dance music avec la gueule de bois ». Ainsi Joseph Mount décrit l’electro-pop étrange de Metronomy, à la fois mélancolique et déconnante.

Loin de se vautrer sous le soleil d’une pop anglaise bien futile, le quatuor joue plutôt avec les châteaux de sable. Quitte à les voir dévorés par la première marée. Quitte à lorgner vers l’electronica mise en bouteille.

The English Riviera est la bande originale d’un joli bol d’air marin. Pas de hasard. Le chef de troupe susnommé est natif du Devon, au sud-ouest de l’Angleterre. Contrée appréciée des surfeurs sur sa côte nord, lieu de repos pour les braves sur sa côte sud… Non, vous ne rêvez pas! Ce petit paradis jaillira le 11 avril.

Outre-Manche, Mondkopf nous prédit l’apocalypse électronique. La première salve est annoncée pour le 18 avril prochain, avec l’EP Day of Anger. Pour ce qui est du coup de grâce, il faudra attendre le 16 mai et Rising Doom.

Paul Régimbeau, jeune astronaute dijonnais, a souvent séché les cours de huilage de turbines racoleuses, préférant se faufiler dans les amphithéâtres de psychologie transcendantale.

A la sortie, il titube encore un peu mais dessine des paysages rêveurs et vivifiants. Comme un tour de manège qui s’emballe.

A la semaine prochaine !

Publicités
Tagué , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s